Article paru dans l'ALSACE du lundi 6 mai
ROUFFACH
La Rouffachoise : une magnifique vague rose
Patrice BASLER
825 dossards ont été attribués pour la 1 re édition de la Rouffachoise.
Elles étaient 825 femmes à prendre le départ hier de la 1re édition de La Rouffachoise, une course en faveur de la lutte contre le cancer.
La 1re édition de La Rouffachoise a été couronnée de succès avec 825 participantes au départ. Huguette Voegtlin, présidente de l’association locale de la Ligue contre le cancer, organisatrice de cet événement, affichait un large sourire, en fin de matinée, à l’arrivée des nombreuses concurrentes, enthousiastes à l’issue de leur parcours de 5 km à travers les rues de la commune et du vignoble environnant, jusque sur les hauteurs du château d’Isenbourg.
Les bénévoles de la Ligue contre le cancer de la section de Rouffach sont très actifs. Outre leur thé dansant et leur Vélo gourmand, ils cherchent constamment de nouvelles actions à mener afin de récolter des fonds pour lutter contre la maladie, qui fait toujours d’énormes ravages.
Pour leur 1re édition de La Rouffachoise, ils espéraient 500 participantes. Or, ce sont 825 coureuses et marcheuses ont parcouru le circuit de 5 km. L’organisation mise en place, avec la collaboration du CCA Rouffach, a été exemplaire et appréciée par l’ensemble des participantes. Le départ a été donné à la salle polyvalente, à10h30, par Nadine Bolli, adjointe chargée des associations, en présence de Jean-Pierre Toucas, le maire. L’athlète locale, Latifa Ezbaïl, membre du CCA Rouffach, a été la plus rapide sur ce tracé, qui fait partie de ses parcours d’entraînements hebdomadaires.
À l’issue de cette course et de cette marche, en faveur plus particulièrement de la lutte contre le cancer du sein, Nadine Bolli et Huguette Voegtlin ont eu le plaisir de remettre des bouquets de fleurs aux 3 premières arrivantes. Divers lots de tombolas ont également fait le bonheur des concurrentes après tirage au sort parmi l’ensemble des dossards attribués.
*******************
BRAVO ET MERCI A NOS MARDISIENNES !
Anne-Marie, Marie-Cécile, Susanne, Marie-Claude, Anne, Madeleine,
Béatrice, Anne-Laure, Bernadette, Danielle, Nicole, Christiane
et à nos signaleurs
Pierre, Michel, Dominique, Jean-Luc, René, Christian