Les seniors soufflent un peu dans la partie raide de la montée du Firstplan, les juniors en tête de file essayant de les entraîner dans un rythme un peu plus sportif. Nous arrivons à midi pile à l'Auberge du Chasseur où un bon feu de bois réchauffe nos membres engourdis et des Fleischnakas, meringues glacées et autres délices ravissent nos papilles. A la sortie de l'auberge la pluie ayant doublé d'intensité, nous décidons d'un commun accord de raccourcir quelque peu le chemin du retour.
C'est vers 16h que nous rejoignons les voitures, contents, d'autant plus que le soleil a finalement décidé de nous accompagner pour la fin du parcours.
Monique
Pour l'ensemble des photos, merci à Anne-Laure et Pierre
des Mardisiens ont proposé différentes hypothèses historico-fantaisistes concernant cette borne jaune qui sont "en cours de vérification"...mais nous avons également trouvé une autre explication mettant tout le monde d'accord :
"Cette borne, peinte en jaune d'où son nom, délimite 5 parcelles de forêts appartenant à 5 communes différentes: Westhalten, Pfaffenheim, Rouffach, Osenbach et Soultzmatt."
Et il était temps de se mettre au sec...et à table !
Et parier 10 € que Georges allait, comme d'habitude, prendre dans la liste la...meringue glacée, c'était gagné d'avance ! Quant à Cécile elle se demande..."le moelleux au Chocolat pas mal...la crème brûlée....?" Autant prendre un dessert vu ce qui tombe dehors !
le tracé
37 participants - Distance 13 km - Dénivelé 500 m
**********************
BONUS DU JOUR !
et qui fait plaisir à votre rédacteur !
record "d'affluence" battu pour l'article de la journée du 2 avril publié le 7