La veille, un temps incertain en avait fait hésiter certains. Mais le mail de Monique a incité tout le monde à participer à cette agréable sortie.
25 Mardisiennes et Mardisiens sont partis du col du Bannstein pour rejoindre le « Petit Chalet » en passant par le Petit Pfingstberg, la Gauchmatt et le cimetière roumain. Après un passage près du Holzmacheracker, c’est avec plaisir que nous avons rejoint Jean-Marie qui nous avait préparé apéritif et barbecue.
Après cet agréable déjeuner, nous avons rejoint notre point de départ en « essuyant » quelques gouttes qui n’ont pas réussi à entamer la bonne humeur de tous les participants.
Jean-Marc
Photos J-M Irig et J-M Fischer
*****
***
*
Départ du Col du Bannstein, (ce n'est pas la pierre du train mais la pierre du ban, donc une borne !).
Temps stable, bonne humeur contagieuse.
*****
***
*
Par le petit Pfingstberg (voir excellent article sur le Pfingstberg en PDF ci-dessous), en nous dirigeant vers la Gauchmatt, nous croisons des chasseurs et leur "trophée" !
*****
***
*
A la Gauchmatt, nous passons devant le cimetière roumain (voir le PDF explicatif ci-dessous) avant de prendre la direction de Thannwiller.
*****
***
*
Nous rejoignons Wintzfelden, sous le regard approbateur d'une autre troupe... animale !
*****
***
*
Le dénivelé du jour, la montée vers le Holzmacheracker avant d'atteindre le "Petit Chalet". La température monte, on enlève une "couche" !
*****
***
*
C'est avec un grand plaisir (et avec grande faim et soif...) que nous retrouvons Jean-Marie, au "Petit Chalet", qui nous avait préparé le barbecue (et l'apéritif). Que du plaisir, merci Jean-Marie !
*****
***
*
Nous sommes repartis, avec quelques gouttes qui n'ont pas entamé notre bonne humeur qui à marqué cette belle (et à peine pluvieuse) journée.
*****
***
*