******
De montées raides en descentes pentues , tapissées de feuilles humides et glissantes sous lesquelles se cachent souvent les redoutables racines “ces pièges à éviter !”, nos bâtons n'ont pas chômé et comme dab, - a-t-on qu'une seule fois entendu parler de chute dans ce groupe de solides marcheurs ? - eh bien non ! et une fois de plus nos 37 Mardisiens et Mardisiennes ont eu "le pied sûr" !
*****
***
Ce parcours, au départ du col du Bannstein et proposé par Jean-Marie, demeure un grand classique et offre l’occasion de passer par deux endroits mythiques : d'abord les carrières de Buhl désormais envahies par la forêt mais qui, par le contraste des couleurs et leur hauteur imposante, les mettent en valeur (qui sont également fréquentées par les varappeurs)
******
***
puis le lieu de Saint Gangolphe...et sa belle légende !(voir le pdf)
******
***
Avant de découvrir ces belles carrières et ce lieu de Saint Gangolphe, nous nous serons arrêtés à l'abri J.P. Loing au col du Dreibannstein pour faire la pause "goûter, thé, banane, Pierre Paul et sa cave, etc..." .
A noter la présence d'un groupe d’experts “mardisiens et mardisiennes” qui a tenu sa réunion annuelle pour sélectionner et élire la “meilleure banane AOP de l’année 2019”.
Et à l'approche de Noël, le houx est le symbole des fêtes religieuses ou païennes.
Il symbolise la persistance de la vie, de par ses épines,
et un porte bonheur parce qu'il reste toujours vert.
et ce dimanche, nous commençons l'Avent et les marchés de Noël !