Après une mise en “quarantaine" pour cause de virus (non ! ouf !) mais plutôt de tempête (c’est la faute au...réchauffement climatique ! il a bon dos celui-là !) et avant l’invasion annoncée et redoutable des punaises de lit…une fenêtre météo enfin clémente nous a permis de sortir de nos “cabines” pour prendre l’air !…
Au nombre d’embrassades sur les parking, nos test de bonne santé ont été positifs ! S’il y a des “contaminés” depuis mardi soir, qu’ils se signalent !
Nous voilà partis pour une randonnée…pépère ! au soleil ! au bord de l’Ill…tranquilles quoi !
Jean-Marie, le grand, nous avait encouragé dès le départ en nous annonçant un dénivelé “positif” de…190 mètres.
Bien peu ont gardé le souvenir de la moindre petite pente tant les discussions allaient bon train comme d’habitude d’autant plus que nous avons emprunté des chemins ”autoroutes” permettant, sans risquer un faux pas, d’être parfaitement concentrés sur son voisin ou voisine.
A hauteur d’un joli calvaire, Jean-Marie nous a rappelé l’origine de Sainte-Croix-en-Plaine et vous trouverez dans le Pdf joint ci-après une bonne partie de ses commentaires complétés par une source de documentation.
Pour ce qui concerne l’Ill, ceux qui étaient présents lors de la randonnée du 21 mai 2019 se souviendront peut-être que nous avions découvert le très bel environnement dans lequel l’Ill prend sa source, à Winkel au pied du massif imposant du Glasergerg dans le Jura alsacien. (voir photo).
Les bords de l'Ill, les perce-neige, les jolies vues sur Sainte-Croix-en-Plaine et la crête des Vosges.
(cliquer sur les photos)