Une randonnée aux paysages variés nous a conduit de Buhl au Munsteraeckerle puis par le col de Peternit nous avons rejoint les ruines du Hugstein avant de finir ce parcours en admirant le beau retable de l’église de Buhl.
Un rythme soutenu… une marche rythmée par les éléments climatiques… il n’en faut pas plus pour que je vous raconte cette sortie sur des rythmes...de chansons évidemment !
Départ de Buhl et 1ère montée: "Il pleut, il pleut bergère, Rentre tes blancs moutons, Allons sous ma chaumière Bergère, vite allons..."…
*****
La montée au Munsteraeckerlé (pluie, neige,ruisseau en crue): "Il a neigé à Port-au-Prince, Il pleut encore à Chamonix, On traverse à gué la Garonne..."
*****
La pause au Munsteraeckerlé: "Après la pluie vient le beau temps, Après l'hiver c'est le printemps, Oui les beaux jours seront de retour…"
*****
Jeux d'ombre et de lumière, cache-cache dans les arbres: "Le lundi au soleil, C’est une chose qu’on n’aura jamais...", nous on l'a eu le mardi !
*****
*****
Fin d'une belle randonnée (malgré la pluie) devant le retable de Buhl : "Un p’tit coin d’paradis Pour un coin d’parapluie Je n’perdais pas au chang’, pardi…
*****