Mardisiennes, Mardisiens, pour cette deuxième “Bulle“ du mardi, nous allons plonger, nous allons nous replonger dans quelques uns des plus beaux lacs vosgiens que nous avons rencontrés ces deux dernières années lors de nos sorties. Images rafraîchissantes, même si les températures presqu’estivales de ces derniers jours ont bien chutées… mais ce sont les aléas climatiques auxquels nous faisons face lors de chacune de nos sorties du mardi !!!
Pour démarrer, je vous propose une petite facétie de notre guide Ba l’Ours, confiné comme nous tous.
Bonne lecture, du moins je l’espère…
********
********
Les Lacs Vosgiens
Quelques lacs que nous avons admirés ces deux dernières années, pour le plaisir des yeux. En rajout, quelques "fiches techniques" pour le plaisir du savoir !
Merci à JM IRIG pour ses très belles photos
Octobre 2018: Une randonnée passant par le Frankenthal et l'auberge du Schiessrothried
Le Frankenthal puis le Schiessrothried vu depuis la côte du Petit Hohneck sous un magnifique ciel bleu
Juin 2019: Rouge Gazon et Tête des Perches
Une sortie sous haute température passant par la tourbière des Neufs Bois et finissant par une grimpée pour dominer le Lac des Perches
Juin 2019: Altenweiher - Kerbholz - Rainkopf
Juillet 2019: Les 3 Lacs au départ du Seestaettlé
Juillet 2019: Lac de Retournemer - Hohneck... l'autre versant vosgien.
Une belle montée vers le Hohneck puis passage par les Chaumes du Haut Gazon pour admirer de haut le Lac de Longemer
********
Texte - Hommage: les plaisirs de la randonnée
Daniel Moerlen est ce randonneur dont le corps a été retrouvé, dimanche 15 mars dernier, dans le massif du Petit Ballon. On m’a fait parvenir (merci Marie-Ève) quelques textes qu’il avait écrits concernant les plaisir de la randonnée…
Le texte en PDF ci-dessous, paru dans le Bulletin d’information “Notr’Canard“ de la Confrérie St Hubert du Grand Val dans le Jura, pour lequel il écrivait, a une résonance particulière, je pense, pour tous les amoureux des sentiers et de la montagne que nous sommes.
Pour ceux intéressés, le texte est un peu long mais… nous avons un peu de temps il me semble !
********
Pour conclure,
et finir sur une note optimiste (!) vous trouverez ci-dessous tout d’abord un extrait des DNA paru hier, lundi 23 mars… Puis un peu d’humour, dans les deux dernières images ci-dessous.
Continuez à ... faire ce que vous aimez ... travaillez votre jardin ... lisez ou bien "bullez" !
En tout cas prenez soin de vous même et de vos proches et à la semaine prochaine: pour notre sujet central nous allons "sauter le pas"... et franchir la frontière en nous remémorant nos sorties en Forêt Noire.
A la semaine prochaine !