Rendez vous est donné au col du Wettstein pour le départ de la randonnée. Nous prenons la direction du lac noir pour la mise en jambes des 33 participants bien décidés à affronter quelques raidillons en direction du rocher Hans. Pause au belvédère de l’observatoire Belmont, capitaine chasseur alpin tombé au combat le 28 décembre 1915, inhumé à la nécropole nationale de Moosch. Un beau sentier nous mène au rocher Hans avec sa vue sur le lac blanc puis nous longeons les crêtes jusqu’à la source de ce lac.
Nous continuons en direction du Gazon du Faing pour la pause déjeuner à la ferme de ce lieu dit : apéro, repas tiré du sac sur la terrasse sont très appréciés.
La dernière étape nous mène au lac du Forlet puis la ferme Altenkraeh sur le chemin du retour. Nous pouvons admirer plusieurs points de vue de part et d’autre de la chaîne vosgienne sous un beau ciel bleu.
17 kms et 650 m de dénivelé : quand on marche seul on marche vite, quand on marche à plusieurs (avec le club vosgien), on marche loin.
+++++++++++++++++++++
Photos CK/DP/DD