Christian nous avait proposé une marche nocturne suivie d’un bivouac au lac de Blanchemer.
17 membres de CVRouffach se sont retrouvés samedi 11 juin en fin de journée au pied du Hohneck. Après avoir chargé le matériel du bivouac dans les 2 véhicules des amis de Christian venus gentiment prêter main forte pour l'assistance, la joyeuse équipe se mis en route direction le lac de Blanchemer en suivant le très beau sentier des névés GR531 .
Arrivée au Lac de Blanchemer , nous rejoignons notre lieu de bivouac et constatons avec plaisir que l'équipe d'assistance a déjà bien travaillé .Les tables et bancs ont été installés et le barbecue est en chauffe.
La préparation du bivouac bat son plein et chacun s'y emploie avec application et dans la bonne humeur.
Les choix du matériel est varié et chacun a choisi selon ses envies : tentes (fermées et ouvertes), lit de camp, matelas pneumatique, matelas mousse….
Une fois installé, les choses sérieuses commencent avec bien sur un bon apéritif.
Jean Pierre n'en attendait pas plus pour sortir sa guitare et nous animer la soirée par sa musique et ses chants.
Le diner aux chandelles (et aux frontales) nous permis de prendre des calories afin de résister à la rigueur de la nuit vosgienne.
Moment fort de la soirée, Cécile avait spécialement confectionné un excellent gâteau commémoratif de cette première sortie bivouac.
Après une courte mais bonne nuit, le chant des oiseaux nous réveilla à l'aube. Il était temps de ranger notre bivouac et d'aller prendre un bon petit déjeuner à l'auberge du Schmargult puis de remonter sur la route des crêtes et de nous quitter un peu fatigué mais ravis de cette expérience originale.
Un grand merci à Christian pour l'idée et l'organisation de ce bivouac.