*****************
_________________________
34 randonneurs sont partis d’Ammerschwihr pour une belle randonnée hivernale mais ensoleillée. Départ de la Porte Haute datant du XIIIème siècle avec un cadran solaire aux armes de la ville qui figure sur les façades est et ouest.
_________________________
Une 1ère pause où, par un « tour de magie » deux portables perdus ont fait leur réapparition ; merci Pierre – Paul !
_________________________
Arrivée à la Chapelle Saint-Wolfgang, construite sur un rocher au sud de la ville de Kaysersberg, c’est l'ancienne chapelle de la léproserie qui a été consacrée en 1418. Flanquée d'une tourelle permettant l'accès à une petite tribune, la nef unique, dont le plafond a été refait au 18e siècle, est prolongée par un chœur en demi-cercle. Le musée municipal conserve plusieurs sculptures des 15e, 16e et 18e siècles provenant de cette chapelle.
Très beau panorama sur toute la ville de Kaysersberg
_________________________
La pause, bienvenue après une bonne mais courte grimpée, au lieu-dit Chapelle Flieger : pas de chapelle ici mais un vieil oratoire pour ce carrefour d’itinéraires de randonnée, équipé en place de repos avec tables et bancs, qui ont fait le bonheur de nos randonneurs !
_________________________
Le retour commence par une descente tranquille au travers de forêts, encore représentatives d’un bel été indien dont nous avons bien profité.
_________________________
La randonnée se termine en longeant les vignes puis en empruntant un petit chemin – tout en douceur et romantisme - longeant le petit ruisseau « Le Walbach » avant le retour au parking de départ ;
Merci à notre guide du jour, Fabienne Keller, pour cette belle sortie !
Photos Pierre Naffzger et JM Fischer
******
***
*