Fuyant chaleur et torpeur de la plaine trente six randonneurs s'étaient retrouvés sur les chaumes du Glasborn , point de départ de la randonnée du jour.
Publié le 18 Juillet 2025 par CVR/DD dans Mardisiens
Fuyant chaleur et torpeur de la plaine trente six randonneurs s'étaient retrouvés sur les chaumes du Glasborn , point de départ de la randonnée du jour.
Publié le 17 Juillet 2025 par CVR/PB dans Mardisiens
Mardi 8 juillet était au programme une randonnée dans la vallée d’Ampfersbach à Stosswihr.
Départ à 9h30 en direction du Frankenthal sur le sentier rond jaune qui longe un des affluents de la Fecht accompagné de ses cascades.
Première pause à l’auberge du Frankenthal, sous un ciel mitigé. Puis la météo s’est dégradée amenant de la pluie et de la grêle au passage du Schaefferthal en direction de la ferme du Schiessroth.
Avec l’accord du marcaire nous avons pu tirer le repas du sac, au sec, accompagné de boissons chaudes et de succulents desserts.
Après un bon moment au chaud nous avons pris le chemin du retour vers le Gaschney, puis le sentier croix rouge jusqu’au point de départ où nous retrouvâmes de beaux rayons de soleil.
Tout le monde était satisfait des 680m de dénivelé et les 14 kms effectués.
Félicitations aux 29 participants !
Guide et texte: Christian
Photos : Erick
Serre file : Daniel
Publié le 2 Juillet 2025 par CVR/PB dans Mardisiens
Ce mardi 3 juin, 33 randonneurs se sont retrouvés à Mittlach, au lieu-dit « Sapin du Kolben », pour entamer une belle montée en direction du lac d’Altenweiher.
Guides : Christian, Molly
Après une première pause au bord du lac, le parcours initialement prévu a été modifié en raison du risque d’orages annoncé sur les crêtes. Une variante nous a donc conduits vers le Kerbholtz, par un sentier particulièrement technique, avec quelques passages rocheux exigeant attention et concentration.
Un moment convivial s’est improvisé autour de la traditionnelle pause banane, dans une clairière baignée d’un agréable rayon de soleil, avant de reprendre la marche vers le lac de Fischboedlé, où le pique-nique tiré du sac a été pris dans une ambiance sereine, sous une météo finalement bien plus clémente que prévu.
Heureusement, le pot d’anniversaire offert par Pierre Erhet a pu se tenir à l’abri de l’avancée d’une chapelle, permettant à tous de terminer cette belle journée dans la bonne humeur.
Merci à tous les participants !
Un clin d’œil à Luc pour sa vigilance en tant que serre-file, et à Erick pour les photos.