Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'actualité du Club Vosgien de Rouffach

.

Mardi 11 avril - Autour de Wintzfelden et grillades au Holzmacheracker

Publié le 14 Avril 2017 par D. dans Mardisiens

Quelques photos qui traduiront parfaitement l'ambiance conviviale et  la bonne humeur qui ont accompagné les mardisiens (nous étions plus de 40) en cette belle journée printanière.

La rando autour de Wintzfelden  (15km - 600m de dénivelé) était guidée par Francis. Nos mardisiens ont donc rejoint les non randonneurs pour déjeuner au HMA avant de poursuivre l'après-midi.

Une fois de plus, Jean-Marie a été l'organisateur au top, pour nous préparer un apéro offert par les sexagénaires et septuagénaires de l'année suivi d'un repas et de gâteaux ainsi qu'une mousse au chocolat offerts par ces dames.

Merci à tous.

Mardi 11 avril - Autour de Wintzfelden et grillades au Holzmacheracker
Mardi 11 avril - Autour de Wintzfelden et grillades au HolzmacherackerMardi 11 avril - Autour de Wintzfelden et grillades au Holzmacheracker
Mardi 11 avril - Autour de Wintzfelden et grillades au Holzmacheracker
commentaires

Mardi 4 avril - Autour du petit Ballon

Publié le 2 Avril 2017 dans Mardisiens

Mardi 4 avril - Autour du petit Ballon
Mardi 4 avril - Autour du petit Ballon

Bonjour à tous les Mardisiens,

 

Mardi 4 avril, nous vous proposons cette randonnée:

 

 Itinéraire :  Boenlesgrab – Strohberg – Buchwald – Ried –

 Kahlerwasen – Rothenbrunnen –   Hanspen- Drei  Schoepf – Boenlesgrab.

 

 Distance : 13 km  

 Dénivelé : 600 m

 Durée de marche : 5h env.

 Randonnée difficulté moyenne (niveau 3)

 Repas à la FA de Rothenbrunnen (http://rothenbrunnen.izihost.com) *  + TS

 Équipements : chaussures et bâtons de randonnée, vêtements adaptés à la saison

 Départ à 8 h du parking du Cimetière de Rouffach

 Retour vers 17 h 30

 

Guide : Jean-Marie Zemb

 

*En cliquant sur ce lien vous aurez la météo du jour !

 

 

commentaires

Rando du 28 mars - Edito

Publié le 29 Mars 2017 dans Mardisiens

Bonjour à Tous
 
Superbe journée printanière pour la dernière en demi-journée.
Bonne semaine
JM

Rando du 28 mars - Edito
Rando du 28 mars - Edito
Rando du 28 mars - Edito
Rando du 28 mars - Edito
Rando du 28 mars - Edito
Rando du 28 mars - Edito
commentaires

Rando du 21 mars - Edito

Publié le 21 Mars 2017 dans Mardisiens

Bonjour à tous,

Belle petite randonnée dans la plaine de Pfaffenheim et autour de Muhlbach et son moulin pilotée et commentée par Michel.
Pierre-Paul, très en forme !, nous a également réjouis avec ses histoires d'enfance et légendes en nous montrant deux belles croix de chemin et l'endroit où il se baignait et a failli se noyer...

Puis nous sommes arrivés sur la base d'aéromodélisme où Jean-Marie nous attendait pour nous montrer ses talents de pilote ...On confirme ! Quel atterrissage...!

Certains ont pu essayer le pilotage en double-commande aidé par le Responsable du club.

Pas évident !

 

 

Rando du 21 mars - Edito
Rando du 21 mars - Edito
Rando du 21 mars - Edito
Rando du 21 mars - Edito
commentaires

A vos agendas ! Le 11 avril....

Publié le 20 Mars 2017 dans Mardisiens

Bonjour à Tous,

 

Comme annoncé lors de randos et figurant aussi dans le programme, le repas au HOLZMACHERACKER n'aura pas lieu lors de la première sortie mais lors de la deuxième le 11 Avril 2017.

 

Cette année il n'y aura pas de grillades, mais des Viennoises + salade de pommes de terre.

 

Prix du repas avec la boisson : 5€

 

Pour les desserts, nous faisons confiance à nos Très, Très, Très chères mardisiennes.

 

L' apéro, comme d'habitude, sera offert par les sexagénaires et septuagénaires de l'année 2017 . Les concernés peuvent aussi se manifester.

 

Jean-Marie

 

commentaires

Bientôt le printemps !

Publié le 20 Mars 2017

Bientôt le printemps !
Bientôt le printemps !
commentaires

Vient de paraître un livre pour les amoureux de la nature ! Il est déjà N°1 des ventes...

Publié le 15 Mars 2017 dans A voir (reportages, photos, vidéos)

La vie secrète des arbres

Peter Wohlleben

 

 

 

« Si vous lisez ce livre, je crois que les forêts deviendront des endroits magiques pour vous aussi. »

Tim Flannery, auteur de Sauver le climat

 

Un livre passionnant et fascinant… Wohlleben est un merveilleux conteur, à la fois scientifique et écologique. »

David George Haskell, auteur d’Un an dans la vie d’une forêt

 

Présentation

 

Dans ce livre plein de grâce, acclamé dans le monde entier, le forestier Peter Wohlleben nous apprend comment s’organise la société des arbres. Les forêts ressemblent à des communautés humaines. Les parents vivent avec leurs enfants, et les aident à grandir. Les arbres répondent avec ingéniosité aux dangers. Leur système radiculaire, semblable à un réseau internet végétal, leur permet de partager des nutriments avec les arbres malades mais aussi de communiquer entre eux. Et leurs racines peuvent perdurer plus de dix mille ans…

Prodigieux conteur, Wohlleben s’appuie sur les dernières connaissances scientifiques et multiplie les anecdotes fascinantes pour nous faire partager sa passion des arbres.

Après avoir découvert les secrets de ces géants terrestres, par bien des côtés plus résistants et plus inventifs que les humains, votre promenade dans les bois ne sera plus jamais la même.

Peter Wohlleben a passé plus de vingt ans comme forestier en Allemagne. Il dirige maintenant une forêt écologique. Son livre a été numéro un des ventes en Allemagne avec plus de 650 000 exemplaires vendus et est devenu un étonnant best-seller aux États-Unis. Il est traduit en 32 langues.

Traduit de l’allemand par Corinne Tresca

 

Note personnelle : Je confirme !

 

commentaires

Rando du 14 mars - Edito

Publié le 15 Mars 2017 dans Mardisiens

Bonjour 

 

Belle randonnée conduite par Jean-Claude. Super météo, magnifiques panoramas et comme en témoignent les photos super ambiance.

Amicalement

jean-marie

 

Rando du 14 mars - Edito
Rando du 14 mars - Edito
Rando du 14 mars - Edito
Rando du 14 mars - Edito
Rando du 14 mars - Edito
Rando du 14 mars - Edito
commentaires

Rando du 7 mars - Edito

Publié le 8 Mars 2017 dans Mardisiens

Bonjour à Tous
 
Belle rando, sans difficulté, beaux panoramas sur la plaine et une belle luminosité .
 
Amicalement  JM

Rando du 7 mars - Edito
Rando du 7 mars - Edito
Rando du 7 mars - Edito
Rando du 7 mars - Edito
Rando du 7 mars - Edito
Rando du 7 mars - Edito
Rando du 7 mars - Edito
Notre parcours - 9km - Dénivelé : 300 m

Notre parcours - 9km - Dénivelé : 300 m

commentaires

Sejour raquettes à l'Auberge Nordique du Grand Bornand du 26 février au 4 mars

Publié le 5 Mars 2017 dans Mardisiens

Le groupe a évolué sur le plateau de Beauregard, dans la vallée du Bouchet, autour du Chinaillon, de La Clusaz.

Les randos étaient préparées par nos deux excellents guides Denis et Alice.

Ces escapades ont permis de découvrir la faune et les us et coutumes du pays ainsi que les spécialités culinaires comme le reblochon et les saucissons.

La semaine a été "sportive" et nous a obligé parfois à puiser dans nos réserves avec une météo très instable (les photos ne montrent sue les beaux jours !).

Semaine enrichissante pour tous dans une ambiance festive.

Tout le groupe est prêt à en redécouvre en 2018...

​​​​​​​Danielle Krafft nous fera part de plus de détails dans notre brochure annuelle.

 

************

*****

Sejour raquettes à l'Auberge Nordique du Grand Bornand du 26 février au 4 mars
Sejour raquettes à l'Auberge Nordique du Grand Bornand du 26 février au 4 mars
Sejour raquettes à l'Auberge Nordique du Grand Bornand du 26 février au 4 mars
Sejour raquettes à l'Auberge Nordique du Grand Bornand du 26 février au 4 mars
Sejour raquettes à l'Auberge Nordique du Grand Bornand du 26 février au 4 mars
Sejour raquettes à l'Auberge Nordique du Grand Bornand du 26 février au 4 mars
Sejour raquettes à l'Auberge Nordique du Grand Bornand du 26 février au 4 mars
Sejour raquettes à l'Auberge Nordique du Grand Bornand du 26 février au 4 mars
commentaires
<< < 10 20 30 40 50 60 61 62 63 > >>