Overblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
L'actualité du Club Vosgien de Rouffach

.

mardisiens

C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl

Publié le 7 Octobre 2025 par CVR/PB dans Mardisiens

Bernard nous avait préparé une belle sortie dans le Kaiserstuhl, au départ de la gare d’Oberrotweil. Nous avons emprunté le Badberg-Pfad, qui traverse cette commune ainsi que celle d’Oberbergen, et nous mène sur les hauteurs du Badberg, offrant de magnifiques points de vue sur la région. Nous avons ensuite quitté ce sentier pour suivre le Neulingen-Pfad, qui conduit au Eichelspitzturm puis au Totenkopf, point culminant du Kaiserstuhl, couronné par le Neulindenturm. Le retour s’est fait par Bickensohl et Saint-Pantaléon.

28 participants   Guide : Bernard Wentz   distance : 18,5 km      dénivelé : 660 m

C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
C'était mardi 30 septembre dans le Kaiserstuhl
commentaires

Le 9 septembre, du Gaschney au Schissroth

Publié le 10 Septembre 2025 par CVR/DD dans Mardisiens

La météo est bien incertaine ce mardi. 20 s'étaient inscrits, 7 se sont désistés (pas de noms, il(elle)s se reconnaîtront 😈), nous sommes donc 12+1 au départ du Gaschney, sous un ciel un peu plombé, mais qui incite à l'optimisme !

Nous nous dirigeons d'abord vers la tombe du capitaine Mounier.

Le 9 septembre, du Gaschney au Schissroth

La suite de la randonnée nous mène vers le lac du Schiessrothried où nous faisons notre première pause, sous les nuages et quelques gouttes....

Le 9 septembre, du Gaschney au Schissroth
Le 9 septembre, du Gaschney au Schissroth
Le 9 septembre, du Gaschney au Schissroth

C'est maintenant que nous attaquons la montée principale du jour, le sentier qui va du lac à la ferme auberge du Schiessroth, où nous sommes acceptés pour le hors sac (merci encore à eux !)

Le 9 septembre, du Gaschney au Schissroth
Le 9 septembre, du Gaschney au Schissroth
Le 9 septembre, du Gaschney au Schissroth

Il est temps de revenir à notre point de départ, et nous passons au Schallern et à la tourbière du Gaschney.

Le 9 septembre, du Gaschney au Schissroth
Le 9 septembre, du Gaschney au Schissroth

Bilan de la journée : 10 kms et 350 m de dénivelé

Guide du jour : Christian

Photos : DD/CK

commentaires

C'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig

Publié le 8 Septembre 2025 par CVR/PB dans Mardisiens

10 randonneurs se sont retrouvés mardi 2 septembre à Lutzelhouse dans la vallée de la Bruche pour une randonnée dans le massif du Donon qui nous emmena au Rocher de Mutzig.

Distance 16,5 km , dénivelé 720 m,  guide Patrick

La montée en pente douce serpente à travers une belle foret avec des arbres majestueux et s’ouvre régulièrement sur de beaux panoramas vers le massif du Donon et les vallées vosgiennes.

C'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig
C'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig
C'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig
C'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig

À l’issue de cette première ascension, nous avons découvert l’Enceinte du Jardin des Fées, où reposent deux grands menhirs couchés ainsi que des pierres à cupules. Ces vestiges témoignent probablement d’une présence celte ancienne. Après une petite pause "banane", nous avons repris notre progression.

C'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig
C'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig

La montée suivante nous a conduits à la fascinante Porte de Pierre (Türgestell en alsacien), un étonnant monument naturel de grès rose, façonné par la pluie, le vent et le gel.
Composée de trois piliers surmontés d’un linteau, cette arche de 5 m de hauteur et 7 m de largeur, perchée à 858 m d’altitude, invite à la contemplation et à la sérénité.


Le temps d’admirer cette œuvre de la nature et de prendre quelques photos nous voilà reparti pour notre destination finale : le rocher de Mutzig.

C'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig
C'était mardi 2 septembre Le Rocher de MutzigC'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig

 

Le rocher de Mutzig culminant à 1080 m d'altitude, offre une vue à 360° sur la vallée de la Bruche, ainsi que sur les massifs alentours tels le Donon, le Schneeberg et le Champ du Feu. Les remarquables formations sommitales ,très résistantes à l’érosion, sont souvent en poudingues, conglomérats de grès incrustés de multiples petits galets.

Le nom le plus ancien de ce sommet est la montagne du Katte ou Catf. Le toponyme a été francisé dès le XIII siècle  en Côte(s) que l'on retrouve dans sa partie méridionale avec le mont de la Grand Côte . Le vieux dialecte alémanique d'Alsace l'a transformé par ses mutations en Katzenberg. Le rocher de Mutzig doit son nom moderne au bois de Mutzig qu'il domine.

C'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig
C'était mardi 2 septembre Le Rocher de MutzigC'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig
C'était mardi 2 septembre Le Rocher de MutzigC'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig
C'était mardi 2 septembre Le Rocher de MutzigC'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig

Nous profitèrent du magnifique point de vue pour y faire notre pause déjeuner.

Il ne nous restait plus qu'à redescendre par un beau sentier serpentant entre les massifs de bruyère.

C'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig
C'était mardi 2 septembre Le Rocher de MutzigC'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig

Avant de regagner nos voitures, une dernière surprise nous attendait : un séquoia géant datant de 1896, que nous avons pris le temps d’admirer avant de clore cette belle journée.

C'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig
C'était mardi 2 septembre Le Rocher de MutzigC'était mardi 2 septembre Le Rocher de Mutzig
commentaires

Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf

Publié le 28 Août 2025 par CVR/DD dans Mardisiens

Ce matin, nous nous sommes donné rendez-vous à la sortie de Mittlach pour une randonnée sur les flancs du Rothenbachkopf.

La montée est un peu raide, mais nous débouchons après un peu plus d'une heure sur un beau point de vue.

Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf
Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf
Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf
Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf

Après une pause bien méritée, nous rejoignons assez vite le Herrenberg, puis la chaume du Steinwasen où nous prenons le pique nique.

Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf
Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf

Nous n'irons pas au sommet du Rothenbachkopf cette fois, mais au col de ce même Rothenbachkopf.

Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf
Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf

Il est temps de redescendre et nous empruntons la descente escarpées des "Alpes vosgiennes".

Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf

Pour clore cette belle journée, Bernard nous a concocté une collation dont il a le secret ! Merci encore à lui !

Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf
Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf
Le 19 aout, autour du Rothenbachkopf

Bilan de la journée : 15 marcheuses et marcheurs, 17 kms, 850 m de dénivelé.

Guide du jour : Bernard

Textes : DD

commentaires

Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades

Publié le 9 Août 2025 par CVR/DD dans Mardisiens

Ca mardi matin, le rendez vous est fixé au monument Brun, sur la route du Markstein après Linthal pour une rando forestière cette fois. Nous commençons en longeant la Lauch pendant un bon kilomètre. Nous nous dirigeons ensuite vers le château de Huserschloss, aussi appelé château de Husenbourg.

Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades
Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades
Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades
Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades

La montée se poursuit en douceur, jusqu'à l'abri Jeannot où nous prenons la pause banane.

Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades
Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades

C'est maintenant que ça grimpe plus sérieusement, le chemin se transforme en étroit sentier, et nous passons à côté des cascades du Seebach. Précisons que le sentier a été dévié pour éviter tout risque de chute !

Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades
Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades
Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades

Midi approche, et nous arrivons au lac du Ballon pour la pause pique nique.

Plus d'éléments sur le lac du Ballon ICI

Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades
Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades
Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades
Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades

Nous amorçons désormais le chemin du retour, qui, en passant à côté de la ferme auberge du Gustiberg, nous conduit aux (petites) cascades du Kletterbach.

Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades
Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades

Encore quelques kilomètres et nous revoilà à notre point de départ !

Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades
Du monument Brun au Lac du Ballon, forêts et cascades

Guide du jour : Dominique

35 marcheuses et marcheurs, 15,5 kms, 600 m de dénivelé

Texte : DD

Photos : ET, DD

commentaires

C'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach

Publié le 31 Juillet 2025 par CVR/PB dans Mardisiens

Sur les traces de l'Ermite Saint-Florent 

Distance 15 km , dénivelé 490 m , guide : Bernard

Ce mardi 29 Juillet les précipitations sont absentes.

Nous profitons de cette aubaine pour trimarder dans la vallée de la Hasel.

Au départ de Niederhaslach la visite de la collégiale St Florent nous dévoile une merveille de l'art gothique du 

XIII et XIVème siècle. Les gargouilles, créatures monstrueuses dont la fonction était de repousser le mal sont les

gendarmes du temple.

 

C'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach
C'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach

Nous nous orientons vers la Chapelle St Florent à Oberhaslach pour découvrir une collection 

d'ex-voto.

C'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach

Le chemin des pèlerins nous mènera au rocher du Pfaffenlapp, puis à la maison forestière de Haslach qui fût un ancien

et humble pavillon de chasse du Guillaume II.

Avant de rejoindre Niederhaslach nous faisons une halte à la stèle de la Trinité, érigée à la révolution par les citoyens du village,

sauvés de la guillotine, oh par quel miracle ! celle-ci était tombée en panne.

 

Bernard ROESZ

C'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach
C'était mardi 29 juillet au départ de NiederhaslachC'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach
C'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach
C'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach
C'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach
C'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach
C'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach
C'était mardi 29 juillet au départ de Niederhaslach
commentaires

Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !

Publié le 23 Juillet 2025 par CVR/DD dans Mardisiens

Météo incertaine ce mardi matin. Chacun a consulté son site préféré et tout le monde est d'accord : petite pluie fine jusqu'à milieu de matinée, et le ciel doit se dégager après.

Ce sont donc 29 marcheuses et marcheurs qui se donnent rendez vous à Geishouse.

Le départ de Rouffach se fait sous un ciel presque clair, mais dès l'entrée de la vallée de St-Amarin, les couleurs tirent sur un gris inquiétant....

Geishouse devant, la pluie derrière !

Geishouse devant, la pluie derrière !

Nous faisons les premiers kilomètres sous une pluie fine, voire pas de pluie du tout.

Mais la pause banane initialement prévue au "totem" du Sattel doit être retardée, suite à une belle averse.

Non, il n'y avait pas de neige ! Ni de photo d'ailleurs, celle ci datant de ... février 2023 !

Non, il n'y avait pas de neige ! Ni de photo d'ailleurs, celle ci datant de ... février 2023 !

Nous poursuivons une vingtaine de minutes jusqu'au providentiel abri d'Ober Sattel, pas bien grand, mais dans lequel nous nous serrons un peu.

Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !
Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !
Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !

Le temps se calme, et nous nous rendons au self "la vue des Alpes" pour un repas au sec et au chaud !

Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !
Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !

Le retour se fait dans des conditions plus clémentes. Nous n'irons pas au sommet du Grand Ballon, un nuage restant bien accroché ! Nous repassons au col du Haag avant d'entamer la descente vers Geishouse

Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !

Nous faisons une dernière pause au très bel abri du faucon crécerelle.

Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !
Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !
Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !
Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !
Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !

Un peu plus loin, et juste avant de rejoindre notre point de départ, nous traversons la chaume de Bessays.

Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !
Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !
Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !
Le 23 juillet 2025, rando pluvieuse, rando heureuse !
Bilan de la journée : 29 marcheurs et marcheuses, 14 kms, 650 m de dénivelé

Bilan de la journée : 29 marcheurs et marcheuses, 14 kms, 650 m de dénivelé

Guide du jour : Dominique

 

commentaires

Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs

Publié le 18 Juillet 2025 par CVR/DD dans Mardisiens

Fuyant  chaleur et torpeur de la plaine trente six randonneurs s'étaient  retrouvés sur les chaumes du Glasborn , point de départ de la randonnée du jour.

Le sentier menant au lac des Truites objectif de la sortie, chemine sur l'arrête secondaire perpendiculaire  à  la grande dorsale des Vosges. Il est orienté est et débute au niveau du Gazon du Faing, s'étend jusqu'au Trois Epis, puis plonge sur Niedermorschwihr et Ingersheim.
Tantôt en forêt, tantôt à découvert le sentier de randonnée offre de belles vues d'un côté sur le val d'Orbey de l'autre de Munster.
 
L'arrivée au lac des Truites ou du Forlen se fait sous la digue.
Rappelons que ce lac est le plus haut des Vosges à une altitude de 1066 m.
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Au retour, au point haut de notre randonnée au "Guatchaplatzle" c'est la pause repas de midi, puis au lac Noir même, celle de la tarte aux myrtilles  pour les gourmands.
 
Je rappelle ici quelques données historiques et géographiques sur le lac, notamment celle de la rupture de la galerie reliant le lac  Noir au lac Blanc qui a fait neuf victimes en janvier 1934
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Puis, c'est le retour par les Hautes Huttes, cette annexe dOrbey perchée à plus de 900 m d'altitude.
 
En son temps ici, il y avait une auberge tenue par Marie et Frédéric Pirola.
Les règles d'hygiène et de sécurité à l'époque n'existaient pas, en hiver on prenait un verre avec eux dans la "Stub" Il y avait là l'établi,  le canapé, le chien, le poêle à bois, les chats qui se baladaient sur les fromages qui mûrissaient sur les rayonnages suspendus...
 
Le vin était souvent baptisé, le pain à la limite du rance, mais on y retournait pour rencontrer Marie et Frédéric qui nous parlaient de leur passé de résistant.
 
Marie et Frédéric étaient en effet des passeurs
Leur auberge à près de 1000 m d'altitude était proche de la grande crête,  du département des Vosges, de la Liberté !
Ils faisaient ainsi partie de la filière des passeurs, des Justes et accompagnaient juifs et évadés vers le chemin de la Liberté. 
 
Les allemands ayant eu vent de leur activité,  ils se sont réfugiés durant  les derniers mois du conflit  dans le massif du "Forlet" avec leurs chèvres,  se nourrissant de leur lait.
 
(L'authenticité de cette rumeur qui circulait en son temps dans la vallée m'avait été confirmée par l'adjoint au Maire d'Orbey Monsieur Ancel qui habitait lui même aux Hautes Huttes)
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
Le 15 juillet 2025, sur les pas des passeurs
14 kms et 400 m de dénivelé

14 kms et 400 m de dénivelé

Votre serviteur de la journée : André 
 
Textes : AW
Photos : ET
commentaires

C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr

Publié le 17 Juillet 2025 par CVR/PB dans Mardisiens

Mardi 8 juillet était au programme une randonnée dans la vallée d’Ampfersbach à Stosswihr.

Départ à 9h30 en direction du Frankenthal sur le sentier rond jaune qui longe un des affluents de la Fecht accompagné de ses cascades.

 

Première pause à l’auberge du Frankenthal, sous un ciel mitigé. Puis la météo s’est dégradée amenant de la pluie et de la grêle au passage du Schaefferthal en direction de la ferme du Schiessroth.

Avec l’accord du marcaire nous avons pu tirer le repas du sac, au sec, accompagné de boissons chaudes et de succulents desserts.

Après un bon moment au chaud nous avons pris le chemin du retour vers le Gaschney, puis le sentier croix rouge jusqu’au point de départ où nous retrouvâmes de beaux rayons de soleil.

 

Tout le monde était satisfait des 680m de dénivelé et les 14 kms effectués.

Félicitations aux 29 participants !

 

Guide et texte: Christian

Photos : Erick

Serre file : Daniel

C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
C'était le 8 juillet au départ de Stoswihr
commentaires

Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé

Publié le 2 Juillet 2025 par CVR/PB dans Mardisiens

Ce mardi 3 juin, 33 randonneurs se sont retrouvés à Mittlach, au lieu-dit « Sapin du Kolben », pour entamer une belle montée en direction du lac d’Altenweiher.

 

Guides : Christian, Molly
 

 

Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé

Après une première pause au bord du lac, le parcours initialement prévu a été modifié en raison du risque d’orages annoncé sur les crêtes. Une variante nous a donc conduits vers le Kerbholtz, par un sentier particulièrement technique, avec quelques passages rocheux exigeant attention et concentration.

Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé

Un moment convivial s’est improvisé autour de la traditionnelle pause banane, dans une clairière baignée d’un agréable rayon de soleil, avant de reprendre la marche vers le lac de Fischboedlé, où le pique-nique tiré du sac a été pris dans une ambiance sereine, sous une météo finalement bien plus clémente que prévu.

Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé

Heureusement, le pot d’anniversaire offert par Pierre Erhet a pu se tenir à l’abri de l’avancée d’une chapelle, permettant à tous de terminer cette belle journée dans la bonne humeur.

Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé
Randonnée du 3 juin 2025 – Lac d’Altenweiher et Fischboedlé

Merci à tous les participants !
Un clin d’œil à Luc pour sa vigilance en tant que serre-file, et à Erick pour les photos.

commentaires
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>