11 membres du Club Vosgien de Rouffach et 25 membres de l’Albverein se sont retrouvés en Allemagne pour une sympathique journée de retrouvailles
Le groupe s'est mis en route pour faire un tour sur le Hornisgrinde (le plus haut sommet du nord de la forêt noire )et découvrir les tourbières.
En chemin, les randonneurs ont eu une vue magnifique sur la Forêt-Noire, la vallée du Rhin et les Vosges en montant à la tour Bismarck.
Un petit groupe est resté au lac Mummelsee et s'y est attardé.
Les 36 randonneurs se sont ensuite rendus ensemble à Seebach, au moulin Vollmersmühle, où a eu lieu le déjeuner commun.
Après l'excellent casse-croûte, le groupe s'est séparé.
Une partie a visité la Vollmersmühle et a découvert l'histoire du moulin et l'évolution de l'association . Le groupe a ensuite entamé la descente à travers un paysage bucolique le long de la rivière ,jusqu'au point de rendez vous.
Une autre partie du groupe s'est rendue à la mine d'argent "Silbergründle", où l'exploitation minière de plusieurs siècles a été présentée .
Pour finir, les participants se sont attardés dans le parc de la station thermale de Seebach, où des discussions et des échanges animés ont eu lieu .
Après des adieux chaleureux et une photo de groupe, les deux associations de randonneurs ont repris le chemin du retour.
Après cette journée amicale passée ensemble, la 54ème rencontre en 2024 est très attendue .
-------------
Un grand merci à tous les participants du Club Vosgien de Rouffach pour leur participation et leur bonne humeur lors de cette très belle journée