Le Club Vosgien de Rouffach a organisé la 7ième marche de la ligue à Wintfelden, avec restauration au Holzmacheraker. Un moment pour penser à tous ceux qui sont victimes du cancer et leur apporter une aide matérielle pour surmonter la maladie.Une équipe de bénévoles de Rouffach Incitation Nature (RIN) était venue pour confectionner des tartes flambées bio : « Le bio est un enjeu sociétal pour faire régresser le cancer en consommant des aliments conformes et sains. Nous voulions faire passer ce message en proposant ces tartes flambées bio » a précisé Hubert Ott, président de RIN.
De la soupe et du comté bio étaient aussi proposés par le Club Vosgien aux marcheurs. Les desserts, oeuvres des "cuisinières" bénévoles, vendus sur le stand tenu par le Club Vosgien, ont ravi les gourmands par leur qualité et leur diversité. Ils ont fait oublier que les nuages étaient un peu trop actifs ce jour là.
Solidarité et convivialité sont les bases de la lutte contre la maladie. Le chèque sera officiellement remis le 10 décembre à la Ligue au Holzmacheracker.