Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'actualité du Club Vosgien de Rouffach

C’étaient les Mardisiens, le 6 juillet 2021, de Sewen au Langenberg... « Toute la pluie tombe sur eux », mais ils ont échangé « un p’tit coin d’parapluie contre un coin d’paradis... »

Publié le 24 Juillet 2021 par CVR/JMF dans Mardisiens

On longe le lac de Sewen pour arriver aux premières cascades juste au-dessous du lac d’Alfeld...

Pause « banane » au lac d’Alfeld ; une éclaircie nous permet de profiter de la pause et du beau panorama...

Pour conclure cette belle journée, malgré la pluie, une sympathique citation:

"Les gouttes de pluie qui rebondissent sur le sol, une abeille qui butine, la douceur du silence, la mélodie d'une voix aimée, la magie d'un corps qui vit, l'éclat du soleil sur une perle de rosée, le chant du merle, la caresse du vent. Nous sommes entourés de merveilleux."                                                                               Virginie Grimaldi.

commentaires

C'était avec les Mardisiens, le 29 juin 2021, sur les hauteurs de Wihr au Val, une première: une rando-barbecue !

Publié le 12 Juillet 2021 par CVR/JMF dans Mardisiens

Une randonnée de 17 km, avec 550m de dénivelé, 16 participants...

Une première: une rando-barbecue !

Merci à Liliane Laville, notre guide du jour et initiatrice de cette sortie avec l'aide - pour le barbecue - de Bernard, Dominique et René.

Je cède la parole à Liliane, pour nous présenter cette belle initiative.

" Au rendez-vous de Wihr au Val nous nous sommes retrouvés 16 personnes au départ de la salle polyvalente, le soleil était de la partie.

Après un petit crochet par la Fontaine du Kenderbrennala (1784), nous avons atteint la chapelle Ste Croix où une pause banane s'est imposée; mais le plus important restait à venir...

"A l'abri du Kritzle du CV de Munster, Bernard accompagné de Dominique et René sont partis en éclaireurs pour nous préparer un "feu de Dieu" ou saucisses, lard, grillades ont pu cuire de manière parfaite.

A l'apéritif Marlyse avait apporté un Kugelhopf fait maison, arrosé d'un pinot gris offert pour sa fête par Pierre Paul.

Une farandole de salades crudités a été suivi de desserts gargantuesques préparés par Alice, Marie Claire, Bernard et votre serviteur.

Une bonne ambiance, bonne humeur et joie de vivre étaient de mise malgré le tonerre et la pluie qui s'étaient également invités au repas...

Mais nous étions bien au sec dans l'abri du Kritzle et les "Petits nouveaux" Christian, Luc, Marlyse et Jeannot ont pu tester la formidable ambiance et les franches rigolades du Club. Un grand merci à tous pour leur implication à cette belle journée.

Nous sommes ainsi repartis repus et joyeux, sous un soleil qui nous faisait la fête, vers les Hauts de Gunsbach et le sentier de l'eau, jusqu'au Kantzrain où nous attendait la statue d'Albert Schweitzer pensif, contemplatif...

... Schweitzer aimait venir se ressourcer à cet endroit... Nous sommes ensuite descendus vers le village de Gunsbach où il vécut depuis l'âge de 6 mois (étant né à Kaysersberg).

Enfin retour vers Wihr au Val par des sentiers herbeux et sinueux tout en admirant les dernières vignes au bout de la vallée de Munster.

Arrivés au parking tous les participants ont chaleureusement remercié la guide pour cette inoubliable rando-barbecue à réitérer unanimement."

Liliane Laville

**********

****

commentaires

C'étaient les Mardisiens, le 15 juin 2021..., du coté de Breitenbach... non, pas dans la vallée de Munster mais l'autre, celui du Val de Villé !

Publié le 5 Juillet 2021 par CVR/JMF dans Mardisiens

*****************

Pour vous parler de cette randonnée je cède la place (ou plutôt la parole) à notre guide du jour, Dominique Domon

Une rando sous le soleil...

12 participants, 19 km de dénivelé et 800m de marche...

Ah non, pardon, c'est le contraire !!!

Nous sommes partis de Breitenbach, au dessus de Villé, parcours champêtre puis forestier, avec pause banane au col de Bellevue

La rando nous mène ensuite au col du Kreutzweg...

... où nous pique niquons, entourés de collégiens, au parc aventure. Personne ne se risque au saut à l'élastique !!!

Encore un bout de chemin et nous parvenons au col de la Charbonnière

... et la fatigue se fait sentir !!!

Et la boucle se termine par la traversée de Breitenbach, après 7h de marche essentiellement en sous-bois.